Vous avez aimé le livre, achetez le t-shirt

Suite à une discussion chez Joe Wikert, je suis tombé sur brasscannonbooks.net, la vitrine d’autoédition de Francis Hamit. L’ouvrage en question s’intitule The Shenandoah Spy et est est une fiction basée sur une histoire vraie. On y découvre Belle Boyd, infirmière/espionne devenue une héroine de la guerre civile américiane, back in 1862…

Le site, relativement classique mais efficace, reprend notamment les sections suivantes :

  • présentation du livre et de l’auteur ;
  • mise en avant de critiques de presse ;
  • liens vers PayPal et un Amazon Astore dédié ;
  • et même des renvois sur booktour.com pour les séances de signatures et autres conférences.

Jusque là rien de neuf. Quoique… C’était sans compter sans le petit lien souvenirs en haut à droite, qui nous mène tout droit sur la vitrine dédiée sur cafepress.com/brasscannonbook. Et ça c’est nouveau !

mugOutre la carte dont il est fait référence dans le livre, on y trouve ainsi des mugs, t-shirts, calendriers, et autres « premiums » ou « advertising specialties » tels que définis par l’auteur lui-même. Je viens d’ailleurs de lui demander quelques détails par email, et lui laisse ici évoquer son retour d’expérience :

Quelques adaptations graphiques

The art is the same art used for our book cover.  It did require some additional payments to our designer, to spin off designs formatted specifically for these items.

Des mugs en remerciement

We use the coffee cups as thank-you gifts when we do book signings and the the t-shirts as walking billboards.  With the current bad economy, we haven’t had a lot of outside purchases , yet, but when demand develops, there is a ready source and we have less risk that an unauthorized third party will do it for us and keep all the profits.

Une couverture particulièrement attirante

The book cover itself  is our best sales tool.  We’ve seen it at signings where people see the book cover, come over,  pick up the book, flip it over, read the reviews on the back, read a few pages inside and then go buy it and bring it back for me to sign.

spy_cover_080303

The cover really « pulls ».  We also provide bookstores posters to announce the singing events.  The cover image produces sales even before we do the event. We spent over $2,000 on art and design and it is a vital part of our overall marketing program.

…mais peu de ventes pour le moment

Outside sales of these items have not been significant, but having them helps us sell the book, and, in time, we do expect to sell quite a few to those who read the book and want to affiliate themselves with it.

Pour info, il m’annonce que les droits en français sont encore disponibles…

2 comments so far

  1. […] approach got us noticed by a book marketing site in France, which sent me an e-mail query and then ran an article about it, as something new and different.  I don’t read French, but they seemed quite taken with […]

  2. […] approach got us noticed by a book marketing site in France, which sent me an e-mail query and then ran an article about it, as something new and different.  I don’t read French, but they seemed quite taken with […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :