Le livre + le film – le marketing web

Folio Policier a 10 ans

A cette occasion, Gallimard sort dès demain une édition particulière de six romans policiers qui ont été adaptés au cinéma, proposés avec le DVD du film associé. On y retrouve ainsi Mortelle randonnée, Le grand sommeil ou encore L’été meurtrier (voir la liste sur decitre.fr, un des seuls libraires en ligne à relayer l’événement).

Couverture L'été meurtrier Avec DVD

Belle idée (les cinéphiles apprécieront), bon prix (11,90 €), et surtout, de bonnes opportunités e-marketing en perspective. Voici en effet l’occasion rêvée de compléter les notices des ouvrages par des renvois pertinents ailleurs sur le web.

Par exemple, rien que pour L’été meurtrier…

Qu’il s’agisse de YouTube (bande-annonce), l’INA (Adjani interviewée par PPDA) ou encore de IMDB (la fiche complète), un contenu particulièrement pertinent aurait pu être mis en avant. Ceci sans compter l’article Wikipédia, les nombreux billets sur les blogs et autres sites de fans…

Mais bon, voici la notice sur le site de la collection. Dommage.
Que cela ne vous empêche pas de revenir 25 ans en arrière et (re)découvrir Michel Serrault et Isabelle Adjani dans Mortelle randonnée :

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :