Mise à niveau sur le papier électronique

inkDans la bouquinosphère, chaque bloggeur trouve petit à petit sa place. Qu’il s’agisse de pédagogie, de bibliothèques, de libraires ou encore de papier électronique, chacun et chacune avance et précise sa ligne éditoriale…

Ce qui n’empêche pas pour autant quelques sorties, pour mieux mettre en perspective des informations à la croisée de nos sphères respectives.

D’où ce post pour rappeler que le Journal Du Net a réalisé 3 vidéos qui synthétisent assez bien où en est aujourd’hui le papier électronique. C’est didactique, efficace et fort professionnel.

1 comment so far

  1. Virginie Clayssen on

    Merci pour ce lien, Eric, décidément, c’est l’été des vidéos (je fais référence à celle proposée par Editis et analysée sur La Feuille).
    La Feuille et isbn sont les deux blogs qui m’ont donné envie de blogguer, et qui ont, avec quelques autres, inauguré la bouquinosphère (on s’habitue bien à ce nom, finalement…)
    Sur le papier électronique et les eBooks readers nouvelle génération, on peut citer aussi le blog de Lorenzo Soccavo, auteur de « Gutenberg 2.0 ».


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :