Recruter son éditeur en ligne…

Carte de la Gaule d’AstéirxNous sommes en 2007 après Jésus-Christ. Tous les départements des éditions gauloises sont occupés par le web 2.0… Tous? Non! Un bureau peuplé d’irréductibles ressources humaines résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les équipes internet des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum…

Pendant ce temps, chez les Bretons…

1 comment so far

  1. Virginie Clayssen on

    Bonne nouvelle : on peut recruter en évitant les « Sens des responsabilités et aptitude à l’encadrement » et autres « Qualités relationnelles à la vie en équipe ». Ceci dit, je préfère une annonce langue de bois rédigée dans le plus pur style annonce classées du Monde, avec derrière une boîte bien organisée où chacun sait ce qu’il a à faire, qu’une annonce en langage hypra cool et ensuite une boîte où le style « on est trop une bande de copains » peut parfois vite tourner à la catastrophe.

    Intéressant aussi bien sûr, le choix du blog comme media de recrutement (j’ai vu que TechCrunch France le fait aussi plus ou moins, ainsi que pas mal de sites de webdesign).

    Intéressant enfin, le business de « The Friday Project » (très joli nom pour un projet), qui « turn your blog into a book ». D’ailleurs Eric, tu devrais tester, j’achète le premier exemplaire, juré !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :