Je vous donne quelques échantillons?

Une idée…
C’est généralement dans les parfumeries que l’on entend ce genre de question. Pourquoi pas en librairie? Remplacez simplement la vendeuse par le chef de rayon, les petits fioles par quelques fichiers texte et le sachet plastique par votre (futur) e-reader.

Concrètement?
Il suffit de transformer le concept de PLV en une multitude de petites bornes wifi. Le client se ballade en librairie, feuillette quelques livres mais n’en achète finalement que 2 ou 3, tout en hésitant pour quelques autres. Il sort alors son e-reader, l’approche de la borne en question et reçoit automatiquement le premier chapitre gratuit. Il pourra ensuite le lire (ou l’imprimer) tranquillement dans son canapé le soir-même.

Epson E-GuidingScience-fiction?
Peut-être. En tous cas pas pour Epson, qui commence par les musées. La firme propose ainsi des compléments d’informations sur les œuvres exposées. Avec possibilités d’impression…

La suite…
Peut-être une idée à creuser pour Feedbooks, que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer hier mais qui me semble être un projet tout aussi prometteur…

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :