Entre professionnels…

A force de se focaliser sur le marketing « lecteur », on en oublierait qu’Internet peut aussi se révéler très utile entre professionnels. Pour preuve le site www.cyclopedic.fr/pro, découvert via une bannière sur le site de Livres Hebdo:

Cyclopedic PRO

Bon exemple – synthétique – pour annoncer un nouvel outil éducatif vraiment ludique pour réviser. Outre un visuel en phase avec le produit lui-même, on y retrouve notamment les rubriques suivantes:

  • Fiche produit argumentaire
  • Mise en scène PLV
  • Dossier de presse

Le plan de communication annonce aussi une campagne de publicité sur quelques sites « féminins » destinés aux parents. Pour le site grand public, retirer tout simplement le pro dans l’url.

Difficile toutefois de savoir qui se cache réellement derrière ce produit. Reste la piste du bureau de création Les Enfants gâtés, qui a notamment à son actif des campagnes pour les bandes dessinés I.R.S. (Le Lombard) et Feux (Dargaud).

A suivre…

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :