Tamara existe, elle blogue pour Dupuis

Virginie Clayssen vient de publier un post très intéressant sur teXtes, son blog, que je vous recommande vivement. Elle y parle du site de NEXTgencode, société évoquée dans le dernier Michael Chrichton. Belle initiative de marketing web…

Elle se demande en fin de post si on est allé aussi loin pour le site de lancement d’un ouvrage, ici dans l’hexagone ?

Logo Blog de TamaraPeut-être, mais dans un autre genre: voir Le Blog de Tamara. C’est de la BD pour ados, peut-être plus réceptifs à ce genre d’initiative, mais c’est quand même franchement bien pensé. Dupuis trouve ici un bon moyen de mélanger fiction et réalité, un peu comme Harper Collins l’a fait pour Crichton. Le tout avec une simplicité presque déconcertante. Voir notamment l’article de la Tribune de Genève pour en savoir plus sur les coulisses du blog (merci PointBlog).

Ceci dit, le site fictif de Harper Collins est une très bonne idée. Encore faut-il avoir le sujet approprié et les moyens conséquents…

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :