Premiers résultats sur la vente d’un livre en PDF

J’en avais déjà parlé ici en octobre.

Olivier Andrieu, cet auteur qui avait opté pour la vente directe de son livre en version PDF bien avant la sortie de la version papier, semble partager avec moi le fait que nous sommes peut-être à l’aube d’une nouvelle façon de penser l’édition

Il en détaille à présent les premiers résultat sur le blog d’abondance:

Et bien, il faut croire qu’il existe un vrai marché pour ce type d’ouvrage téléchargeable puisqu’en à peine plus d’un mois, l’objectif annuel vient d’être dépassé avec plus de 1 000 commandes à ce jour. Impressionnant, car le tout s’est fait sans réelle publicité… Bien sûr, ce type d’ouvrage PDF ne remplace en rien la version papier (le livre « Référencement 2.0 » devrait d’ailleurs sortir, une fois mis à jour, au printemps prochain au format papier), mais il en est très complémentaire auprès d’une certaine cible, plutôt technophile, comme celle du site Abondance.

Avant de revenir ultérieurement sur cette initiative, je vous conseille vivement de lire tout le post, nuancé toutefois par quelques commentaires intéressants…

2 comments so far

  1. Jean-Pierre on

    Pas mal l’idée est bonne mais quid du tarif ?

  2. Eric on

    On peut en effet s’interroger sur le tarif.

    L’édition précédente (épuisée) avait apparemment un prix public de 35 euros, pour 532 pages. Ici on est à 30 euros pour 256 pages, mais probablement un ouvrage plus abouti.

    Reste à voir ce que valorisent aujourd’hui les acheteurs concernés: soit l’attrait d’un fichier numérique et ses avantages en termes de recherche et de copier/coller, ou le confort d’une version reliée avec toute la noblesse de l’objet.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :