Les bons exemples de design – Mollat

Les éditeurs ne sont pas les seuls à mettre (parfois) l’accent sur le design de leur site. Mollat, le célèbre libraire bordelais, a récemment refait son site. On y retrouve une home page très aérée, avec une lisibilité exceptionnelle, tout en mettant en avant les rubriques pertinentes.

Screenshot Mollat

2 comments so far

  1. Bibliobsession on

    j’ai posé la question au webmaster parce qu’il manque apparemment des fils rss pour parfaire ce très chouette site et favoriser la veille des bibliothécaires.
    j’attends la réponse…suspens!

  2. Hugues de Domingo on

    Bonjour,

    Je viens à peine de découvrir cet article dont je vous remercie. Il est vrai que cette version 2 du site a demandé un important travail de conception. Nous avons pris le temps de la réflexion et celui de la consultation de nos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

    Comme vous l’avez certainement remarqué, nous mettons petit à petit en place une série de nouvelles fonctionnalités : les Podcasts qui permettent aux visiteurs d’avoir accès aux enregistrements sonores des rencontres d’auteurs ; un système de veille bibliographique par email.

    La semaine dernière, nous avons mis en ligne les fils RSS Mollat qui vous informent des dernières mises à jour du site, soit sur un mode « générique » soit par rubriques.

    Et ce n’est pas tout ! D’autres nouveautés seront mises en ligne au début de l’année 2007, en particulier à la destination des clients institutionneles et professionnels.

    A bientôt…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :